Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil(les)
4 mai 2015

Un cours de couture pour novices le 1er Mai

Et oui je sais. C'était la fête du travail et normalement nous sommes invités à nous reposer  à cette date . Mais là vraiment, le "beau" temps pluvieux ne nous a pas incités à faire des ballades. J'ai donc répondu à l'appel d'une amie qui souhaitait que je lui apprenne à coudre; à elle et sa fille.

Me voilà donc propulsée professeur de couture avec deux novices!

Pour les motiver, j'ai pris le parti de leur faire faire un sac. Elles avaient été choisir leur tissu et elles ont été très attentives et motivées les 2 après midi que nous avons consacrés à la couture. Piqures droites et arrondies, doublure retournée et piqures de finition,pose de sangles....... étaient au programme.

Et voici le résultat. Elles en sont très fières. Il ne leur reste plus qu'à investir dans une machine !!!!!! Une belle expérience en tous les cas pour moi. Avis aux amatrices qui veulent transmettre leur savoir -faire.

20150502_175803_resized

20150502_175831_resized

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoire de fil(les)
  • Les couturières et tricoteuses s'animent en dehors de l'Atelier. Des découvertes du fil, des musiques, des idées de sorties, de la lecture, des trucs et des bidulles, des je-ne-sais quoi,-quoi ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 925
Archives
Publicité