Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil(les)
1 mai 2009

1er mai - tradition de Charles X

muguetpour vous Mesdames depuis 1561, jour de l'internationale, post spécial, pour celles et ceux qui ont manifesté sans danger - salut l'ami Eric et son fils Lounis, pour celles et ceux qui ont travaillé, aussi- salut l'ami Jeff.

Un petit poème, extrait d'un bouquin de la BibMunD'Or, rayon poët-poët...

Le fer à repasser

Assez assez, j'en ai assez

gémit le fer à repasser

J'en ai assez d'aller et venir

sur ma planche sans avenir

J'en ai assez de souffler

toujours le chaud et le mouillé

sur les maillots et les pantalons

les corsages et les jupons

les blouses me donnent le blues

quand il faut les presser par douze

et les mouchoirs sont ma terreur

soupire encor le fer-vapeur

assez assez j'en ai assez

gémit le fer à repasser

Pour illustrer par une mélodie ces petits mots, une chanson, un leitmotiv, Talking about a revolution, de Tracy à la voix d'homme, ça date de 1988. Cette chanson sonnait dernièrement dans ma petite Green Techtonik twingo, ma petite TT.

.

D'aucuns peuvent trouver cette note triste, c'est juste un instant de recul, pour mieux lutter en ce permier mai.

La bise à Florence, de retour at home, et good treap à la Bribri en Espagne et Marie Mimie à Bali. Youpi.

un p'tit lien sur le site où j'ai piqué le muguet avec une ziquemu du bagad de Lann Bihoué ? - salut l'ami Pasbod  ici

Caroline

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très sympa le poème. En ce qui concerne Tracy merci pour la date, que le temps passe vite......<br /> Nous étions jeunes et large d'épaule<br /> bandit joyeux insolent et drôle........à peu près de la même époque....tout ça
Histoire de fil(les)
  • Les couturières et tricoteuses s'animent en dehors de l'Atelier. Des découvertes du fil, des musiques, des idées de sorties, de la lecture, des trucs et des bidulles, des je-ne-sais quoi,-quoi ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 913
Archives
Publicité