30 septembre 2009

Super tarte d'Alix

Excellente idée, le sac à tarte plein et la tarte était succulente. Le seul bémol est que nous n'avions guère le temps de savourer, car à 22h30 pétantes, Plaisance se transforme en citrouille. Des petits groupes se retrouvent en sortie de cours pour causer un brin, ça j'aime bien aussi ! La prof'
Posté par LesFillesDuFil à 08:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 septembre 2009

ZIP-ZIP-ZIP

fait la fermeture à glissière au mètre. Allez jeter un oeil au site pour préparer des petits cadeaux  épatants. Une trousse pour un goûter d'anniversaire de la copine du bambino, un sac pour la fillotte ou la petite fillotte, un étui à lunettes pour un(e) presbyte, tout y est... Chez ZIPMANIA , il y a de quoi devenir Zipmaniaque. Si ça vous branche, une commande groupée et on s'y met. Contact : histoiredefil@gmail.com ou bien qui vous savez (la caro.bidulle@truc.com)
Posté par LesFillesDuFil à 21:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 septembre 2009

Un p'tit mot d'Alix

"Voilà une idée qui pourrait être tarte ... mais non ... le sac à tarte !! en me baladant sur les blogs j'ai trouvé cette idée , pratique quand on est invités et qu'on ramène le dessert ! http://unpetitboutdefil.kazeo.com/Tuto-Sac-a-plat,a208675.htmlj'ai essayé de le faire ! ca marche bien mais faut prévoir une ouverture plus grande pour qu'on puisse passer la tarte ! Bonne journéeA+Alix"La preuve en image
Posté par LesFillesDuFil à 09:33 - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 septembre 2009

Hier soir ...

Salut les filles, Alors remise de votre premier cours ? :)) Voici un petit blog que j'ai découvert qui fait de la récup' de tout... super sympa les idées de transformation qu'ils donnent à partir d'un t-shirt. Cà devient çà  A parcourir si çà vous dit :http://recyclageco.canalblog.com/ A mardi prochain, Stéphanie ps: merci encore à Marie, notre brocanteuse préférée!! :)) Caro ajoute : "pour celles qui n'ont pas tout suivi, Mimie Marie faisait brocante dans sa voiture à la sortie du cours ! Eh oui, c'est ça... [Lire la suite]
Posté par stefeven1 à 09:33 - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 septembre 2009

un peu de lecture

car la BibMunD'Or est fermée avec un article de presse . Un peu de lecture aussi dans la nouvelle rubrique du blog intitulée Agenda de Sortie et de quoi vous occuper le week-end prochain si toutefois vous n'aviez rien de prévu. L'indication FREE, signifie Gratis, entrée libre mais avec possibilité d'achats divers. Du blabla, à donf demain soir, car mardi, même si ça rime moins bien que ravioli, c'est couture ! sérieux, pour de vrai, ça va bosser !Petites brèves : Giliane a déclaré forfait mais nous rejoindra mardi en 29, ainsi que... [Lire la suite]
Posté par LesFillesDuFil à 21:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 septembre 2009

Toujours des liens, encore des liens

Voici des liens où vous trouverez des tutos sympa très faciles à faire; il y a même une TUS encore plus simple une TUUS que l'on peut essayer mardi prochain, moi je suis partante. http://attraitdufil.canalblog.com/archives/pas_a_pas/index.html http://anneriesdetitanne.blogspot.com/2008/07/trousse-crayons.html http://threebears.wordpress.com/2007/10/15/little-boxy-pouch-tutorial Pour celles qui ont pris japonais 2ème langue, ce soir j'ai fait une descente 10 rue Mercoeur à Nantes, chez Delacroix Frère et Soeur, Et... [Lire la suite]
Posté par LesFillesDuFil à 21:35 - Commentaires [3] - Permalien [#]

16 septembre 2009

Plein de choses, plein de choses ...

Suite à notre premier cours de couture hier soir, voici un post récapitulatif des petites questions et réclamations entendues... 1 - Et oui, Tara a disparu ! Mais qui c'est çà, Tara ? C'est la créatrice de la T.U.S, de la P.U.S. et du P.A.F. .... Voilà la T.U.S. voici la P.U.S. et enfin le P.A.F. Hélas, le blog de Tara a disparu ... Mais, point d'inquiétude, je suis certaine que nous avons une copie ou deux des instructions pour tout çà !! Je mets à leur recherche dans ma malle aux trésors ! 2 - Le beau vanity présenté... [Lire la suite]
Posté par stefeven1 à 14:39 - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 septembre 2009

Drelin, Drelin

La cloche sonne, rentrée de classe Couture. Les retrouvailles promettent d'être chaleureuses à en croire les commentaires plus qu'enflammés. Vous avez toutes pris connaissance de l'adresse : Avenue de L'ille (cliquez pour mappy), rue parallèle à la route de Vannes,et l'heure 20h30. Nous accueillerons comme il se doit Anita et Dominique (que nous allons retrouver avec plaisir), Christelle (avec sa copine Christelle) mais également Céline (bien motivée), Alix (la petite dernière que je viens de contacter), Marie-Jeanne qui a sauté sur... [Lire la suite]
Posté par LesFillesDuFil à 21:55 - Commentaires [6] - Permalien [#]
11 septembre 2009

Le jour de la rentrée

c'est mardi soir prochain, avenue de l'ille à Orvault, comment trouver ? vous l'avez deviné, C'EST FACILE ! avec Mappy, mais il y a aussi le bon sens, arrêt de tram Plaisance, l'entrée se trouve derrière le centre commercial.Dès que vous verrez une twingo verte, c'est que c'est tout près !
Posté par LesFillesDuFil à 20:35 - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 septembre 2009

la suite de la folle journée dans Ouest France de ce jour

Lundi, la BibMunD'or est fermée, mais heureusement, Ouest France prend le relai ! à lire l'article sur le forum où nous avons fait sensation selon l'extrait "Petites mains. Au chapitre culturel, on relève entre autres cette association au nom original : histoire de fil (les), où des couturières passionnées recrutent volontiers de nouvelles petites mains. Original encore, dans le domaine social cette fois, ce Sel (Système d'échange local) d'Orvault, où l'euro est inconnu, mais où la rousinette, fleur emblématique locale, sert... [Lire la suite]
Posté par LesFillesDuFil à 21:52 - Commentaires [5] - Permalien [#]