Depuis cette rentrée 2015 nous sommes 35 filles ( et oui pas de garçons!!n'y voyez pas de discrimination de notre part!) qui aimons nous retrouver les jeudis soir et/ou les vendredis après-midi pour coudre ensemble. Il y en a qui tricotent aussi. Nous restons, quoi qu'il en soit, dans l'utilisation d'aiguilles!

Et il faut dire que la motivation est importante, certaines venant chercher un temps pour elle, d'autre des conseils avisés des copines pour progresser. Bref des moments de détente et de création.

La salle est alors bien remplie comme nous pouvons le voir sur ces photos!!!

couture du soir 1

couture du soir 2

Histoire de fil(les) c'est aussi des moments de convivialité qui permettent de nous retrouver autour d'un repas, comme celui du mois de juin avant la pause estivale. Cette année Jocelyne et moi avons régalé vos papilles.

repas fin de saison 1

repas fin de saison 2

Mais l'association c'est aussi un engagement solidaire, même si cela reste modeste, auprès d'associations que nous souhaitons aider dans leur action. C'est lors de notre assemblée générale que nous votons, pour déterminer qui profitera des bénéfices faits par la vente de nos réalisations, lors de notre participation aux flâneries de Noël organisés par la ville d'Orvault.Cettte année , compte tenu de la date tardive de cette manifestation, nous avons décliné l'invitation de la mairie. Nous réfléchirons à notre place en décembre 2016 au cours de notre future Assemblée Générale.

Avec les bénéfices réalisés en 2014, nous avons soutenus une association locale " Un copain comme les autres" que je vous invite à découvrir. Cette association promeut le partage entre des personnes valides et des personnes en situation de handicap par le biais d'activités artistiques.

brochure_un_copain_comme_les_autres

Nous avons également soutenu la démarche d'une des notres, partie faire un tour d'Europe en moto en récoltant des fonds pour la cause de la lutte contre la maladie d'Alzheimer, avec son association " Motonaoned Club".

Un groupe riche en personnalités différentes et complémentaires dont je suis flattée d'être élue présidente.

Christine