Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de fil(les)
24 octobre 2009

Eclosion

ou Tostan en wolof (langue d'une majeure partie du Sénégal)
Pas pris le temps de vous diffuser l'info depuis samedi, il y avait jeudi une après midi débat autour de Gisèle, une béninoise de l'association de la caritas de Cotonou (Secours catholique), partenaire d'Arcade, et également de l'association Tostan qui est une ONG qui lutte contre l'excision.
Tout ceci organisé par l'Asamla et Tak-Après, avec également deux médecins gynécologues du CHU tout proche. Le débat sur l'excision était passionnant dans tous les sens du terme, quant à la trilogie Arcade, Tak-après et Histoire de Fil(les), c'est en réflexion, mais Rome ne s'est faite en un jour...
Un petit film, qui n'est pas si haut en couleur que celui que nous avons vu, la Bribri et moi, sans séquences choquantes mais de quoi réfléchir, sur la mutilation d'une femme. Pourquoi pas l'émasculation ? en lien, le site de Tostan, en anglais, so sorry, but it's so real, unusual and Great.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En effet deux très beaux films ; c'est vrai que celui de jeudi dernier nous a vraiment touché !!!!
M
En effet, dure réalité. Pas facile de voir sur le film, ces mamans à qui on arrache leurs filles pour procéder à cette pratique... Merci de ta sensibilité Caroline.
Histoire de fil(les)
  • Les couturières et tricoteuses s'animent en dehors de l'Atelier. Des découvertes du fil, des musiques, des idées de sorties, de la lecture, des trucs et des bidulles, des je-ne-sais quoi,-quoi ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 896
Archives
Publicité